Le garde boue avant RRP Proguard Bolt On se fixe directement sur les filetages de l'arceau de fourche pour un maintien propre. Ajustable en inclinaison, le Proguard Bolt On offre un look incomparable à votre vélo et surtout un haut niveau de protection. Il est livré avec ses deux vis de fixation et peut être facilement personnalisé grâce aux kit d'autocollants de couleurs disponibles séparément
Caractéristiques
- Garde boue à fixation directe sur l'arceau de fourche
- S'installe grâce à deux vis de fixation (incluses)
- Uniquement compatible avec les fourches dotées de freins à disques
- Materiaux : Mélange de plusieurs Polypropylènes pour une durabilité extrême
- Ajustable en inclinaison
- Ajustable en hauteur sur 6 mm
- S'installe et s'ôte en quelques secondes seulement
- Dispose de deux pads en caoutchouc sur le côté pour protéger la peinture de votre fourche
- Poids : Mini 104 gr (sans visserie) , Standard 130 gr (sans visserie)
- Texture spécifique de la partie centrale permettant d'accueillir des autocollants
- Kit d'autocollants permettant de personnaliser votre garde boue disponibles séparément
- Compatiblité roues : 26", 27,5" et 29"
- Compatibilité pneus : jusqu'à 3.00
Deux tailles :
- Mini (388 mm) : parfait pour une utilisation régulière offrant une bonne protection
- Standard (503 mm) : offre une protection accrue pour les pires conditions
Compatibilité fourches :
- Fox 32, 34, 36, 49 standard et boost (non compatible avec les 40, 26 et 27.5 sans l'adaptateur Bracket)
- Marzocchi de dernière génération (utilisant les chassis Fox)
- Ohlins (utiliser uniquement les deux vis extérieures de fixation)
- SR Suntour (disposant des trous filetés de fixation)
Inclu dans le kit:
- Garde boue avant Proguard Bolt On
- Deux vis de fixation M3x2 (pour Fox et Marzocchi)
- Deux vis de fixation M4x3 (pour Ohlins)
- Deux vis de fixation M6x1 (pour SR Suntour)
- Deux adaptateurs qui se clipsent sur le garde boue permettant de modifier l'angle d'inclinaison
- Deux clés allen
Conseils de montage:
Installez les pads en caoutchouc sur les parties latérales en contact avec les jambages de fourche, ces pads permettent de protéger la peinture de votre fourche et réduisent les vibrations
Nettoyez votre fourche en faisant bien attention à ce que les filetages soient parfaitement propres et secs, afin d'accueillir la visserie
Sélectionnez les vis qui correspondent à votre modèle de fourche et installez les premièrement dans la fourche SANS LE GARDE BOUE, cela afin de nettoyer le filetage d'éventuelles traces de peinture ou autre.
Cintrez les ailes du garde boue et positionnez le contre l'arceau de fourche en passant par l'arrière de la fourche.
Les pads en caoutchouc doivent se positionner naturellement en contact avec les jambages de fourche. Les trous du garde boue doivent se situer en face des trous de l'arceau de fourche.
Installez les vis sans les visser totalement afin que le garde boue puisse encore bouger
Vérifiez l'alignement du système et vérifiez que l'espace entre le garde boue et le pneu soit le même devant et derrière. Si ce n'est pas le cas, utilisez les plaques d'ajustement livrées avec le garde boue afin de modifier l'inclinaison (une plaque permet de remonter l'avant du garde boue, l'autre permet de le rabaisser)
Vous pouvez aussi ajuster l'éloignement en hauteur du garde boue sur 6 mm . En ajustant le garde boue au plus haut vous bénéficiez d'une meilleure évacuatin de la boue
Pour finir serrez les vis de fixation
Conseils durables:
- Verifiez le serrage des vis régulièrement
- Otez le garde boue régulièrement afin de nettoyer tout le système et vos jambages de fourche
- Ne pas utiliser dans une boue collante
- Dégagement minimum : 18 mm à distance du pneu et 10 mm à distance du cadre en compression maximum
- Ne pas utiliser si le garde boue est endommagé