Kit de conversion pour passer une cassette au standard Shimano 10 vitesses (XT ou XTR) en 40 ou 42 dents.
Contiens une couronne en Alu 7075T6 anodisé de 40 ou 42 dents pour remplacer le plus grand pignon, un pignon de 16 dents à intercaler dans la cassette, une entretoise et un écrou de serrage de cassette en Alu 7075T6 anodisé.
Caractéristiques:
Aluminim 7075T6
Pignon 16 dents acier CR-mo (remplace le pignon de 15 ET de 17dents)
Existe en 40 ou 42dents
Couleur Noir ou Rouge.
Pour un meilleur fonctionnement il est conseillé de monter le pignon de 42 avec une cassette 11-36 et ceui de 40 avec une cassette 11-34).

Ce kit permet de passer une cassette au standard Shimano 10 vitesses (XT ou XTR) 11-34 ou 11-36 en 40 ou 42 dents pour le pignon supérieur.
L’avantage de ce système est de pouvoir se passer d’un système de dérailleur avant en faisant un montage monoplateau comme sur une transmission Sram 11 vitesses type XX1 ou XO1.
Outre sa dispo dans 2 couleurs anodisés (Noir ou Rouge) c’est surtout son prix qui le place comme le meilleur rapport qualité prix du marché avec 49euros prix public!
Même si ce montage est déconseillé car non étudié pour et qu’il nécessite obligatoirement une très longue chape de dérailleur, certains utilisent aussi ce système avec une transmission double pour gagner encore lorsqu’on roule dans des terrains très raides et qu’on est fan de montée impossible.

Le kit contient une couronne en Alu 7075T6 anodisée de 40 ou 42 dents pour remplacer le plus grand pignon, un pignon de 16 dents à intercaler dans la cassette (remplace le pignon de 15 ET de 17 dents), une entretoise et un écrou de serrage de cassette en Alu 7075T6 anodisé.

Pour un meilleur fonctionnement il est conseillé de monter le pignon de 42 avec une cassette 11-36 et ceui de 40 avec une cassette 11-34.
Le montage s’effectue en démontant la cassette Shimano d’origine, on place d’abord le pignon puis la petite entretoise si besoin.

Vient ensuite se monter la partie principale de la cassette, puis on retire les pignons de 15 et 17 dents on on met à la place le pignon A2Z en 16.

puis on remonte le reste des pignons et l’écrou de serrage comme sur n’importe quelle cassette.

Pour un montage optimum nous vous conseillons de monter un plateau avant de type « Narrow-wide » c’est à dire à denture variable afin de mieux retenir la chaîne et prévenir de tout déraillement, ces plateaux vont vous permettre non seulement de supprimer la transmission avant, mais aussi d’éviter le montage d’un anti déraillement afin de gagner du poids.
