facebook

youtube

instagram

 

Tél. : 33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-ALBERABIKE.FR
» » » LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE 2022
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE 2021
Zoom

Partager :

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE 2022

Reference - GLP2ELITE2022

Le Lapierre Overvolt GLP2 l'un des meilleurs VTTAE jamais conçu...

Quantité 
+
-
Indisponible
Demander un devis

Taille *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Marque

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE
Notes et avis

En 2020, Lapierre remodèle son Overvolt GLP l'un des meilleurs VTTAE jamais conçu...

 

En effet, en s'inspirant des années de recherche et d'innovation existant dans la moto pour faire oublier le poids de la mécanique embarquée (moteur, reservoir d'essence) Lapierre poursuit ce même objectif de centrage et d'équilibre des masses afin de rendre les parties cycles de ces vélos lourds toujours plus maniable et facile à piloter.

 

 

 

Le concept GLP "Gravity Logic Project" consiste à placer au plus bas et au centre du vélo tout ce qui est lourd, en l'occurence le moteur et la batterie. Au-delà du centrage des masses, diminuer le poids global de l’engin a aussi été un des points clés du développement de ce nouveau modèle. Entièrement en carbone, le cadre du Lapierre Overvolt AM GLP2 2020 apporte sa pierre à l’édifice en étant 400g plus léger que le précédent.

 

Afin de proposer un vélo sous la barre des 22kgs, Lapierre a fait le choix du nouveau moteur BOSCH PERFORMANCE CX generation 4 qui perd 1.1kgs sur la balance et offre des dimensions réduites permettant de racourcir les bases de 35mm pour arriver à une valeur de 440mm

 

 

Pour coller avec la programme "race" de ce vélo et atteindre ce poids exceptionnel, Lapierre a fait le choix de conserver la batterie Powerpack 500 "ancien format" pour plusieurs raisons: 

  • Cette batterie non intégré est plus compacte (6,7cm plus courte) que les modèles Powertube
  • Elle est moins lourde de 700grs que la nouvelle Bosch Powertube 625wh (3.5kgs contre 2.8kgs). 
  • Elle se change rapidement en cas de course trés longue comme l'Epic ou la Transvésubienne
  • Elle peut se transporter plus facilement dans le sac à dos qu'une Powertube.

Soit un gain de poids total de 1.5 kgs par rapport à l'ancien GLP et 2.2 kgs par rapport à un VTTAE 2020 de conception classique (batterie sur le tube diagonal) en 625wh.

 

 

Comme en moto depuis des décennies le choix de tailles de roues différenciées, 27,5+ en 2.8 (accélération et résistance) à l’arrière et 29 en 2.5 (confort et grip) à l’avant a tout son sens et deviendra trés certainement la règle dans un futur proche en VTTAE voir VTT...

 

 

Du côté de la suspension, même si le positionnement de l’amortisseur est différent, la cinématique est directement reprise du Spicy d’enduro. Le débattement est de 160mm à l’arrière, alors que devant on retrouve une RockShox ZEB en 170mm

 

 

L’amortisseur est en 205mm de long et 60mm de course. Avec la nouvelle cinématique, cela permet d’utiliser des pressions bien plus basses que sur le modèle précédent. Si le vélo a été conçu pour maximiser le plaisir en descente, les montées n’ont pas non plus été oubliées et l’Overvolt AM GLP2 se veut aussi un bon grimpeur avec une suspension peu sensible aux coups de pédales mais toujours bien active pour conserver le grip.

 

 

Specifications

 

Cadre : Overvolt 160mm travel Bosch Full carbon Ultimate, boost
Fourche : RockShox ZEB Charger RC 29'' boost 15x110 170mm 44mm offset
Amortisseurs : RockShox Super Deluxe Select+ RT Trunnion 205x60mm
Moteur / Batterie / Display : Bosch Performance CX Gen4 500Wh PowerPack Purion
Dérailleur Arrière : Shimano XT, 12s
Pédalier : E13 E-spec+ alloy 160mm (S/M) / 165mm (L/XL) + E13 alloy Ring 34T
Cassette : Shimano SLX 10-51T
Chaîne : Shimano Deore 12s
Freins : Shimano XT 4 pistons
Discs : Shimano SMRT70 203mm front/rear
Manettes / Leviers : Shimano SLX 12s
Jeu de direction : New FSA Orbit 1.5 ZS NO.57SC/NO.57T
Cintre : Lapierre alloy 6061DB, Width: 760mm, Rise: 15mm (S/M), Width: 780mm, Rise: 30mm (L/XL), Ø: 31.8mm
Poignées : Lapierre grips, S/M: small diameter, L/XL: large diameter
Potence : Lapierre CNC, Ø: 31.8mm, L: 40mm (S/M), 45mm (L/XL)
Tige de selle : JD dropper "Rad travel adjust", Ø: 31.6mm, travel: 125mm (S), 150mm (M), 170mm (L/XL)
Selle : Lapierre by Velo
Roues complètes : Lapierre eAM+ alloy 32H, front: 33-622 J-bend, rear: 35-584 J-bend
Pneus : Maxxis, front: 29x2.5 Assegai EXO+ 3C Maxxterra / rear: 27.5x2.8 Minion DHR II EXO+ 3C Maxxterra, TR
Pédales : VP VPE-527
Accessoires : Bosch Charger 4A / thru axle multitool lever
Poids : 22 kg *
Taille : S, M, L, XL

 

Geometrie

 

 


 

Retour en haut
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE
Notes et avis

Avis des internautes sur LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 ELITE 2022 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter