facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» » » LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2020
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2020
Zoom

Partager :

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2020

Reference - GLP2TEAM2020

En 2020, Lapierre remodèle son Overvolt GLP l'un des meilleurs VTTAE jamais conçu...

Note moyenne : 0 avis
8499.00€
Quantité 
+
-
Sur commande.
Dispo à partir de 27/04/2020.

Demander un devis

Taille *

Marque

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM
Notes et avis

 

En 2020, Lapierre remodèle son Overvolt GLP l'un des meilleurs VTTAE jamais conçu...

 

En effet, en s'inspirant des années de recherche et d'innovation existant dans la moto pour faire oublier le poids de la mécanique embarquée (moteur, reservoir d'essence) Lapierre poursuit ce même objectif de centrage et d'équilibre des masses afin de rendre les parties cycles de ces vélos lourds toujours plus maniable et facile à piloter.

 

 

 

 

Le concept GLP "Gravity Logic Project" consiste à placer au plus bas et au centre du vélo tout ce qui est lourd, en l'occurence le moteur et la batterie. Au-delà du centrage des masses, diminuer le poids global de l’engin a aussi été un des points clés du développement de ce nouveau modèle. Entièrement en carbone, le cadre du Lapierre Overvolt AM GLP2 2020 apporte sa pierre à l’édifice en étant 400g plus léger que le précédent.

 

 

 

 

Afin de proposer un vélo sous la barre des 22kgs, Lapierre a fait le choix du nouveau moteur BOSCH PERFORMANCE CX generation 4 qui perd 1.1kgs sur la balance et offre des dimensions réduites permettant de racourcir les bases de 35mm pour arriver à une valeur de 440mm

 

 

 

 

 

Pour coller avec le programme "race" de ce vélo et atteindre ce poids exceptionnel, Lapierre a fait le choix de conserver la batterie Powerpack 500 "ancien format" pour plusieurs raisons: 

  • Cette batterie non intégré est plus compacte (6,7cm plus courte) que les modèles Powertube
  • Elle est moins lourde de 700grs que la nouvelle Bosch Powertube 625wh (3.5kgs contre 2.8kgs).
  • Elle se change rapidement en cas de course trés longue comme l'Epic ou la Transvésubienne
  • Elle peut se transporter plus facilement dans le sac à dos qu'une Powertube.

Soit un gain de poids total de 1.5 kgs par rapport à l'ancien GLP et 2.2 kgs par rapport à un VTTAE 2020 de conception classique (batterie sur le tube diagonal) en 625wh.

 

 

Comme en moto depuis des décennies le choix de tailles de roues différenciées, 27,5+ en 2.8 (accélération et résistance) à l’arrière et 29 en 2.5 (confort et grip) à l’avant a tout son sens et deviendra trés certainement la règle dans un futur proche en VTTAE voir VTT...

 

 

Du côté de la suspension, même si le positionnement de l’amortisseur est différent, la cinématique est directement reprise du Spicy d’enduro. Le débattement est de 160mm à l’arrière, alors que devant on retrouve une RockShox Lyrik en 170mm

 

 

 

L’amortisseur est en 205mm de long et 60mm de course. Avec la nouvelle cinématique, cela permet d’utiliser des pressions bien plus basses que sur le modèle précédent. Si le vélo a été conçu pour maximiser le plaisir en descente, les montées n’ont pas non plus été oubliées et l’Overvolt AM GLP2 se veut aussi un bon grimpeur avec une suspension peu sensible aux coups de pédales mais toujours bien active pour conserver le grip.

 

 

Specifications

 

 

Cadre : NEW OVERVOLT 160mm INTEGRATED BOSCH CARBONE BOOST
Fourche : ROCKSHOX LYRIK ULTIMATE RCT3 CHARGER 29'' BOOST 15x110 160MM 42MM OFFSET
Amortisseur : ROCKSHOX SUPER DELUXE SELECT+ RT TRUNNION 205x60MM
Dérailleur arrière : SRAM AXS EAGLE 12spd
Pédalier : E13 E-spec+ Alloy 165mm + SRAM XSYNC EAGLE 34T
Moteur / Batterie / Display : NEW BOSCH PERFORMANCE CX GEN4 500Wh POWERPACK PURION
Cassette : SRAM PG1230 EAGLE 11-50T
Chaîne : SRAM NX EAGLE POWERLOCK
Freins : SRAM G2 RSC 4 pistons
Disques : SRAM CENTERLINE 220mm/ 200mm
Levier : SRAM AXS EAGLE 12spd
Jeu de direction : NEW FSA Orbit 1.5 ZS NO.57SC/NO.57T
Cintre : LAPIERRE ALLOY 6061DB W: 760mm R: 15mm Ø: 31.8mm
Poignées : NEW LAPIERRE GRIPS S/M: Small Diameter L/XL: Large Diameter
Potence : LAPIERRE CNC Ø: 31.8mm L: 35mm(S,M) 45MM(L,XL)
Tige de selle : LAPIERRE DROPPER + TRIGGER Ø: 31.6mm travel: 100mm(S) 125mm(M) 150mm (L,XL)
Selle : LAPIERRE by VELO
Roues : NEW LAPIERRE eAM+ CARBON FRONT: 622x30c / REAR: 584x35c J-bend
Pneus : MAXXIS FT:29x2.5 ASSEGAI EXO+ 3C MAXTERRA / RR: 27.5x2.8 MINION DHR II EXO+ 3C MAXTERRA TReady
Pédales : VP VPE-527
Accessoires : BOSCH CHARGER 4A + Second 300Wh POWERPACK Battery + Lapierre Backpack

 

 

Geometrie

 

 


 

Retour en haut
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM
Notes et avis

Avis des internautes sur LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2020 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris