facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» » » LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2022
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2022
Zoom

Partager :

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2022

Reference - GLP2TEAM2022

VTT électrique Lapierre overvolt GLP II TEAM, cadre carbone, géométrie conçue pour profiter du meilleur du VTT et du meilleur de l'électrique

Quantité 
+
-
Indisponible
Demander un devis

Taille *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Marque

LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM
Notes et avis

En 2022, Lapierre reconduit son Overvolt GLP2 l'un des meilleurs VTTAE jamais conçu...

 

En effet, en s'inspirant des années de recherche et d'innovation existant dans la moto pour faire oublier le poids de la mécanique embarquée (moteur, reservoir d'essence) Lapierre poursuit ce même objectif de centrage et d'équilibre des masses afin de rendre les parties cycles de ces vélos lourds toujours plus maniable et facile à piloter.

 

 

 

 

Le concept GLP "Gravity Logic Project" consiste à placer au plus bas et au centre du vélo tout ce qui est lourd, en l'occurence le moteur et la batterie. Au-delà du centrage des masses, diminuer le poids global de l’engin a aussi été un des points clés du développement de ce nouveau modèle. Entièrement en carbone, le cadre du Lapierre Overvolt AM GLP2 2022 apporte sa pierre à l’édifice en étant 400g plus léger que le précédent.

 

 

 

 

Afin de proposer un vélo sous la barre des 22kgs, Lapierre a fait le choix du nouveau moteur BOSCH PERFORMANCE CX generation 4 qui perd 1.1kgs sur la balance et offre des dimensions réduites permettant de racourcir les bases de 35mm pour arriver à une valeur de 440mm

Pour coller avec le programme "race" de ce vélo et atteindre ce poids exceptionnel, Lapierre a fait le choix de conserver la batterie Powerpack 500 "ancien format" pour plusieurs raisons: 

  • Cette batterie non intégré est plus compacte (6,7cm plus courte) que les modèles Powertube
  • Elle est moins lourde de 700grs que la nouvelle Bosch Powertube 625wh (3.5kgs contre 2.8kgs).
  • Elle se change rapidement en cas de course trés longue comme l'Epic ou la Transvésubienne
  • Elle peut se transporter plus facilement dans le sac à dos qu'une Powertube.

Soit un gain de poids total de 1.5 kgs par rapport à l'ancien GLP et 2.2 kgs par rapport à un VTTAE 2020 de conception classique (batterie sur le tube diagonal) en 625wh.

 

 

Comme en moto depuis des décennies le choix de tailles de roues différenciées, 27,5+ en 2.8 (accélération et résistance) à l’arrière et 29' en 2.5 (confort et capacité de franchissement) à l’avant a tout son sens et deviendra trés certainement la règle dans un futur proche en VTTAE voir VTT...

 

Du côté de la suspension, même si le positionnement de l’amortisseur est différent, la cinématique est directement reprise du Spicy d’enduro. Le débattement est de 160mm à l’arrière, alors que devant on retrouve une RockShox ZEB ULTIMATE en 170mm

 

L’amortisseur est en 205mm de long et 60mm de course. Avec la nouvelle cinématique, cela permet d’utiliser des pressions bien plus basses que sur le modèle précédent. Si le vélo a été conçu pour maximiser le plaisir en descente, les montées n’ont pas non plus été oubliées et l’Overvolt AM GLP2 se veut aussi un bon grimpeur avec une suspension peu sensible aux coups de pédales mais toujours bien active pour conserver le grip.

 

 

Specifications

 

 

Affichage: KIOX Display
Amortisseur: Rockshox Super Deluxe Select+ RT Trunnion 205x60MM
Batterie: Bosch Powerpack 500wh 
Cadre: Overvolt 160mm Integrated Bosch Carbone Boost
Cassette: Sram XG1275 Eagle 10–52T
Chaîne: SRAM GX Eagle Powerlock
Cintre: Race Face SIXC Carbon W: 785mm R: 19mm Ø: 31.8mm
Disques: - Rotors Sram Centerline 220mm/ 200mm
Dérailleur Arrière: Sram X01 12s
Fourche: Rockshox Zeb Charger 2.1 RC2 Ultimate 29″ Boost 15x110 170MM 44MM Offset
Freins: Sram Code R 4 pistons
Intégration de la batterie: Externe
Jeu de direction FSA Orbit 1.5 ZS NO.57SC/NO.57T
Millésime 2022
Moteur: Bosch Performance CX Gen4
Pneus: MAXXIS FT:29x2.5 ASSEGAI EXO+ 3C MAXTERRA / RR: 27.5x2.8 MINION DHR II EXO+ 3C MAXTERRA TReady
Potence: Lapierre CNC Ø: 31.8mm L: 40mm(S,M) 45mm(L,XL)
Pédales: VP VPE-527
Pédalier: E13 E-spec+ Carbon 160 (S/M) / 165mm (L/XL) + Sram Eagle Steel Ring 34T
Roues: complètes Lapierre eAM+ Carbon Front: 622x30c Straigh Pull / Rear: 584x35c J-Bend
Grips: 
Lapierre S/M: Small Diameter L/XL: Large Diameter
Selle: Lapierre by Velo
Taille des roues: avant : 29 ” / arrière : 27,5 ”
Tige de selle: JD Dropper “Rad Travel Adjust” Ø: 31.6mm Travel: 125mm(S) 150mm(M/L) 170mm (XL)
Type de freins: Disc Brake

Accessoires : BOSCH CHARGER 4A 

 

 

Geometrie

 

 


 

Retour en haut
LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM
Notes et avis

Avis des internautes sur LAPIERRE OVERVOLT GLP 2 TEAM 2022 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut
Offre valable du 10/06/2022 au 08/03/2029