facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» » » » Reglage télèmétrique de vos suspenssions Shockwiz
Reglage télèmétrique de vos suspenssions Shockwiz
Zoom

Partager :

Reglage télèmétrique de vos suspenssions Shockwiz

Reference - SHOCKWIZ

Nous vous réglons vos suspensions à air au plus prêt de vos besoins et de votre pratique grâce à la télémétrie Quarq Shockwiz.

Note moyenne : 0 avis
90.00€
Quantité 
+
-
Indisponible

Demander un devis

Marque

Quarq Shockwiz
Notes et avis
Reglage suspenssion "sur mesure" Quarq Shockwiz

 

Nous vous réglons vos suspensions à air (avant et arrière) au plus prêt de vos besoins et de votre pratique grâce à l'outil de télémétrie du groupe SRAM le Quarq ShockWiz.
Les grandes marques de suspension proposent aujourd'hui des produits d'un trés haut niveau de conception technologique. Avant de partir dans une "préparation" visant à modifier l'hydraulique la plupart du temps sans aucun critère constructif et même sans tenir compte des cinématiques de suspensions propres à chaque vélo pourquoi ne pas commencer par le commencement: ajuster le tarage des ressorts pneumatiques et affiner les réglages hydrauliques existant en fonction de données précises.

 

 

Le principe est simple : un dispositif électronique embarqué, qui créé automatiquement des recommandations pour le réglage de la plupart des suspensions à air du marché…
 
En roulant, le Quarq Shockwiz mesure une centaine de fois à la seconde, la pression de la chambre positive de la suspension. Le système part du principe que ses variations  sont représentatives des déplacements de la suspension. Et donc, qu’après analyse, il est possible d’identifier les comportements améliorables, et les réglages sur lesquels influer en fonction de votre pilotage.

 

 

En plus du capteur et du micro-processeur, il dispose d’une mémoire. Il garde donc en lui les informations qu’il mesure, avant de les transmettre. Il se connecte ensuite, après roulage, en Bluetooth, à un smartphone Android ou iOS.
Sur ce dernier, l’application traite et restitue les informations.

 

En fonction de ceci nous ajustons le volume des chambres d'air, appliquons les recommandations en termes de clics hydraulique. Si besoin vous refaite une session de test supplémentaire et on affine jusqu'à avoir des réglages réellement adaptés à votre vélo , votre poids et votre pilotage.

 

 

Dans tous les cas, l’électronique est ici utilisée pour ce qu’elle sait faire de mieux : le traitement, l’analyse et la restitution de vos données et un réglages de vos suspensions aux petits oignons...

 

Voir l'essai et explications sur Endurotribe.

 

 

Vidéo d'installation du Shock Wiz

 

 

Vidéo de calibration de vos suspenssions et du shockwiz

 

 

Vidéo sur l'analyse des données ShockWiz

 

 

Vidéo de creation de votre profil Shockwiz

 

Retour en haut
Quarq Shockwiz
Notes et avis

Avis des internautes sur Reglage télèmétrique de vos suspenssions Shockwiz (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter