facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» » » Moteur Rocky Mountain Powerplay
Moteur Rocky Mountain Powerplay
Moteur Rocky Mountain Powerplay

Le moteur du Rocky Mountain Powerplay affiche 250W et est conçu pour avoir une cadence de pédalage allant de 65 à 80 rpm offrant une large plage d'utilisation. Sa puissance de 770W en crète et son couple est de 108Nm en font à l'usage un véritable tracteur en montée. Pour rappel un Bosch fait 75Nm!!

 

Ce rapport poids-puissance en fait toujours en 2020 le vélo élèctrique le plus puissant du marché et ce depuis 3 ans. Une grosse puissance certe mais apprivoisable grâce à une conception unique avec capteur de couple mécanique qui lui procure une progressivité et une douceur exceptionnelle bien utile en franchissement.

 

Le capteur de vitesse est caché au niveau du disque de frein arrière. 

Depuis Février 2020 de nouvelles commande IWok n'ont plus le petit boitier sous la potence, leur étanchéité a été améliorée et ils deviennent compatibles ANT+, le système de connexion sans fil de nombreux appareils élèctroniques comme les GPS, ceintures cardio ect...

 

Du 1er mars à Juin 2020, Rocky Mountain offre un kit upgrade gratuit à tous les propriétaires de Powerplay depuis 2018 : le nouveau Guide chaîne « mid drive » (guide chaine supérieur) ainsi que le nouvel iWok entièrement repensé, plus simple, élégant et étanche seront à votre disposition dès début mars auprès de votre revendeur Rocky Mountain. 

 

Avant en 632Wh, la batterie propose depuis 2020 672Wh dans toutes les versions. Elle est composée de cellules Samsung.

Rocky Mountain annonce un temps de chargement réduit par rapport à la concurrence grâce à sa batterie de 48V et un chargeur rapide livré d'office et souvent en option chez d'autres marques. En deux heures, 80% de la charge seront effectués. 

 

Système d’entraînement respectant la géométrie: Le système d’entraînement POWERPLAY Dyname a été conçu de zéro pour procurer une véritable performance en vélo tout terrain et s'adapter à une géométrie VTT déjà optimale et non l'inverse. Son positionnement dans le cadre permet de conserver des bases courtes et un vélo réactif et maniable ayant fait la réputation des Altitude et Instinct non motorisé. Cette conception rend l'avant plus facile à alléger et guider.

 

Pédalage assisté intuitif : Grâce au capteur de couple linéaire qui donne une réponse en puissance instantanée et en douceur, vous profitez d’une conduite intuitive et naturelle. Aucune familiarisation requise : embarquez et roulez.

 

 

 

Caractéristiques du système d’entraînement POWERPLAY

 

Moteur triphasé sans balais à haute efficacité procurant le meilleur couple de sa catégorie.

 

Réponse en puissance instantanée et naturelle offrant une conduite intuitive grâce à un capteur de couple linéaire.

 

Batterie de 48 V à chargement ultrarapide avec gestion thermique dans des conditions à couple élevé.

 

Les forces de pédalage sont isolées du système d’entraînement grâce au boîtier de pédalier intégré au cadre plutôt qu’au moteur.

 

Rigidité accrue grâce à un boîtier de moteur structural.

 

Moteur compact et discret au fonctionnement ultrasilencieux et doté d'un protège-plateau intégré au support moteur.

 

Conception sans écran avec télécommande discrète pour minimiser la casse et les frais en cas de chute.

 

La télécommande IWoc de troisième génèration installée sur le guidon affiche le niveau d’assistance, l’état de la batterie par un code couleur simple Bleu/vert/orange/rouge.

 

Elle commande le mode marche et via une application inclue un outil de diagnostic et rend possible le contrôle les trois niveaux d’assistance en toute simplicité.

 

L'application mobile EBikeMotion (iOS et Android) avec connexion Bluetooth proposant toutes sortes d’options de personnalisation, l’estimation de l’autonomie, le suivi des trajets et plus encore.

 

Batterie intégrée au lithium-ion cellules Samsung de 672 Wh.

 

Résistance minimale au pédalage au delà de 25km/h grâce au débrayage du pédalier et à l’élimination de la boîte de vitesses typique des vélos électriques.

 

Système d’entraînement électrique de troisième génération en développement depuis 2010 au Canada.

 

SAV rapide et soutien conséquent aux détaillants (service et pièces) en Europe.

 

Pièces exposées à l’usure (boîtier de pédalier, pignon d’entraînement) pouvant être entretenues en boutique avec les outils courants.

 

Plateau compatible avec le pédalier en entraxe 104mm et le boîtier de pédalier est au standard Race Face - Shimano.

 

Chargez rapidement et partez en puissance : chargement rapide de 1 heure 40 minutes (80 %) pour la batterie de 500 Wh, ou de 2 heures (80 %) pour la batterie de 672 Wh. 

 

Durée de garantie

 

La garantie: Tous les vélos Powerplay sont assortis d’une garantie contre les défauts de matériaux et de fabrication. La confiance en leurs produits fait que depuis 2020 Rocky Mountain a allongé la garantie sur leurs composants électriques de 24 à 36 mois, ce qui en fait la plus longue couverture de l’industrie du cycle.

 

Ce changement est rétroactif et s’applique à tous les modèles Powerplay à partir de leur date d’achat. La batterie elle est toujours garantie deux ans. Vous pouvez avoir confiance!!

 

Catégorie Terme Remarques
Quincaillerie du cadre 5 ans Triangles avant et arrière
Quincaillerie 1 an Pivots, axes, etc.
Composants électroniques 3 ans Système d’entraînement, télécommande iWoc, capteurs, chargeur
Pièces du système d’entraînement 1 an Galets, pignons, chaîne
Batterie 2 ans Si le vélo est entreposé pour trois mois ou plus, charger la batterie au moins tous les trois mois. Sinon, elle risque d’être endommagée.
Autres pièces Selon la garantie du fabricant

Filtrer par

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter