VTT OCCASION LAPIERRE XRM 8.9 2023 T.M
Vélo en superbe état de l'année 2023, très peu roulé, les roues et pneus ont uniquement 2 sorties et le vélo est 100% d'origine.
Ce VTT comporte quelques traces d'usure dûes à une utilisation normale d'un vtt.
Prix Neuf: 5599€
DESCRIPTION
Le XRM est un habitué des longues distances, des terrains escarpés et des paysages vallonnés. A lui seul, il incarne la polyvalence et le savoir-faire des ingénieurs Lapierre en termes d’endurance. La versatilité de son cadre en carbone reprend les propriétés du Lapierre XR en ajoutant un débattement plus important de sorte à digérer les terrains cassants et les longues sorties. Avec une course de 120mm - sans perdre une miette de rendement dans les chemins roulants - ce vélo retranscrit à la perfection la puissance du cycliste même après 3 heures d’effort. Le monde du VTT marathon n’a qu’à bien se tenir !
La longue distance en point de mire
A l’instar du XR, le XRM aborde un format tout suspendu indispensable pour durer dans le temps et accumuler les kilomètres. Racé et agressif dans sa géométrie, il conserve la souplesse nécessaire au niveau des suspensions (écosystème Fox) pour assouplir les contraintes et fluidifier le pilotage. En prime, la tige de selle télescopique et ses 100mm (S,M) / 125mm (L,XL) de débattement sera d’une aide précieuse pour affronter les descentes techniques et raides !
Rouler vite, longtemps
A l’instar du XR, le XRM permet de rouler vite. Et longtemps. Pensé dans une cinématique polyvalente, le cadre en carbone adopte un reach plus court afin de gagner en confort sans compromettre le rendement. C’est cette géométrie qui admet le débattement plus important de 120mm et donc la capacité d’aller plus loin dans l’effort.
Pas de compromis sur les composants
Roues DT Swiss XR 1700 Spline 29 pouces, cintre Race Face et selle Fizik Argo Vento X : les composants accordent une sérénité sans précédent. Avec eux, les kilomètres défilent à une vitesse jamais vue !
Transmission Shimano Deore XT
Lorsque les conditions – boue, pluie, poussière – deviennent difficiles, la transmission Shimano Deore XT 12v prend le relai. La cassette propose une denture de 10-51 et offre avec le plateau de 32 dents le braquet adapté à une multitude de terrain.
CARACTERISTIQUES
Amortisseur
Fox Float Factory, 2-Pos Remote, LV Evol, 210x55mm
Boîtier de pédalier
Shimano MT800 Press Fit
Cadre
XR full Carbon 110mm travel 29’’, pressfit, boost, metric, Thru axle
Cassette
Shimano Deore 10-51T 12s
Chaîne
Shimano Deore 12s
Cintre
RACE FACE TURBINE, Width: 760mm, Rise: 1/2”, Ø: 31.8mm
Collection
2023
Dérailleur Arrière
Shimano Deore XT 12s Shadow +
Disques
Shimano MT800 180mm/160mm Centerlock
Fourche
Fox 34 Float SC Factory 29’’ 15x110, 120mm travel, FIT4, Push-Lock, 44mm offset + FOX 2-pos Remote
Freins
Shimano Deore XT 2 pistons
Jeu de direction
FSA Integrated 1.5ZS IS-2 /42/ACB hidden set
Levier de vitesses
Shimano Deore XT 12s Rapidfire
Pédalier
Shimano Deore XT 32T 170mm (S), 175mm (M, L, XL)
Pneus
Front : Maxxis Ardent Race 3C MaxxSpeed EXO TR 29x2.35 120 TPI Rear : Maxxis Rekon Race 3C MaxxTerra EXO TR 29x2.35 120 TPI
Potence
Lapierre AL6061 alloy, -6°, Ø: 31.8mm, L: 60mm (S,M), 70mm (L,XL)
Roues complètes
DT Swiss XR 1700 SPLINE® 622x25c, Shimano 12s light Driver, Centerlock
Grips
Lapierre grips anodized, S/M: small diameter, L/XL: large diameter
Selle
Fizik Taiga black
Tige de selle
JD dropper “Rad travel adjust”, Ø: 31.6mm, travel: 125mm (all sizes)
Manette de tige de selle
Zitto
Poids vérifié en magasin sans pédales : 11.8kgs