GRAVEL MERIDA SILEX 4000 CARBONE
DESCRIPTION
A la différence d'autres marques, la géométrie du Merida SILEX est celle d' un vrai Gravel , inspirée des VTT les plus modernes, c'est à dire ayant une grande douille de direction pour un poste de pilotage plus relevé et un slopping de cadre trés prononçé pour donner de l'aisance aux genoux et favoriser le pilotage.
La version carbone , la trame du cadre a été coçu pour un max de confort et peut s'avérer confortable en usage piste et redoutable sur le bitume.
En fait, le Gravel SILEX ouvre un monde de possibilités à ceux qui recherchent l'aventure et le plaisir sur deux roues. Soit pour faire la voie verte sécurisée de l'Eurovelo 8, soit pour faire un Tour à travers les Pyrénées Orientales et ses DFCI, soit simplement pour sortir dans votre région ou pouvoir combiner pistes, routes et sentiers. Le SILEX est conçu pour s'adapter à tous les supports.
En réalité, l'esprit du SILEX est que chacun le personnalise et l'assemble à ses préférences.
Vous préférez un guidon plat parce qu'il est plus confortable ou parce qu'il vous donne plus de contrôle. Il n'y a pas de problème.
Vous préférez le VTT? et souhaitez plus d'adhérence et de sécurité sur les routes et les sentiers… Montez des roues 27.5 et des pneus en 2.2.
Vous préfèrez la vitesse ? Roulez sur des roues 700 et 35C avec un guidon de route et volez sur l'asphalte. Le cadre, qui est le seul élément commun à toute interprétation du SILEX pèse 950g et est la base parfaite pour que vous vous laissiez guider par votre ressenti.
Montagne ou ville... ou les deux à la fois. Le SILEX s'adapte à tout environnement. Si vous êtes aventureux, vous aimez explorer l'inconnu, rouler sur des roues de 27,5 x 2,2 et vous aventurer dans le monde. Vous êtes plus urbain... Montez un rack et un guidon plat et faites du SILEX votre meilleur moyen de transport.
SILEX n'appartient pas vraiment à une catégorie. Il y a plusieurs catégories sur un même vélo. On pourrait dire que c'est le couteau suisse du cyclisme.
VIDEO
CARACTRERISTIQUES
Cadre : SILEX CF2; MAT carbon; 700C or 650B WHS; 100x12/142x12 AST; BB386 BBR
Fourche : MERIDA SILEX CF2; Tapered; MAT carbon
Freins : Shimano GRX400; Hydraulic disc Shimano RT10; 160mm
Dérailleur avant : Shimano GRX400
Dérailleur arrière : Shimano GRX400
Manettes : Shimano GRX400 disc / Shimano GRX400 disc
Boîtier de pédalier : FSA 386-BB30 PF6000 [SMN FC]
Pédalier : Shimano GRX600; 46-30 ATC 170 mm-XS/S, 172,5 mm-M, 175 mm-L/XL
Chaîne : KMC X10
Cassette : Shimano CS-HG50; 11-36 ATC; 10 GER
Poignées : MERIDA ROAD Expert
Guidon : MERIDA EXPERT GR; MAT aluminium
Potence : MERIDA EXPERT CW; MAT aluminium; 31.8 DSH; -8 ASD 80 mm all sizes
Direction : SILEX Neck
Moyeux : VP CLK170F; 100x12 WHF; 32 SPH; centerlock / VP CLK270R; 142x12 WHR; 32 SPH; centerlock
Jantes : MERIDA COMP SL; 17 IWR; 22 HRI; MAT aluminium
Selle : MERIDA COMP CC; V-mount
Tige : MERIDA EXPERT CC; MAT carbon; 30.9 DSP; 0 SSB
Pneus : Maxxis Rambler; 700x38C; fold; TR; EXO / Maxxis Rambler; 700x38C; fold; TR; EXO
Outil : MERIDA Multitool with saddlebox
Poids : 9.35kg
Patte de dérailleur : DH-054
GEOMETRIE
Frame Sizes
XS
S
M
L
XL
Seat Tube (ST)[mm]
440
470
500
530
560
Top Tube (TT)[mm]
548
564
580
600
620
Head Tube (HT)[mm]
160
180
200
220
240
Head Tube Angle (HTA)[º]
71
71
71
71
71
Seat Tube Angle (STA)[º]
74
74
74
74
74
Chain Stay (CS)[mm]
430
430
430
430
430
Bottom Bracket Drop (BD)[mm]
75
75
75
75
75
Fork Lenght (FO)[mm]
397
397
397
397
397
Stand Over Height (SH)[mm]
701
731
760
790
819
Stack(S)[mm]
558
607
626
645
664
Reach (R)[mm]
379
390
400
415
430
Wheel Base (WB)[mm]
1027
1044
1061
1082
1104