» » » |
Seule marque à développer, fabriquer et proposer son propre moteur, on peut dire que Rocky Mountain a eu du culot dés 2018 et n'a pas pris le chemin le plus facile pour entrer sur le marché du VTTAE. Quand la plupart des marques proposent les mêmes moteurs et les mêmes conception, Rocky présente des solutions différentes et au combien interressantes. Depuis le début l'objectif de Rocky Mountain était de créer un vélo de montagne électrique au comportement le plus naturel possible. Forts du succès des précédents modèles Powerplay, ils ont entièrement redessiné cette nouvelle gamme avec pour objectif toujours plus de performance, de fiabilité de praticité et d'autonomie.
En créant un système adapté au vélo et pas l’inverse, les cadres Powerplay ne sont pas menottés aux systèmes de motorisation du commerce. Le choix de l’emplacement des pivots et la suspension sont impératifs dans la conception d'un Ebike et tout est possible quand on ne dépend pas du système d’une autre marque. Avoir carte blanche assure à l’équipe d’ingénieurs de Rocky Mountain la possibilité d’inventer, de créer et surtout d’utiliser le vélo de ses rêves.
Au cœur de la nouvelle gamme Powerplay se trouve la deuxième génèration de système de motorisation Dyname 4.0, qui présente une série d'améliorations et de perfectionnements par rapport à sa génération précédente avec tous les composants élèctriques repensés avec un nouveau capteur de vitesse, un nouveau display, un nouveau capteur de couple, des dimensions moteurs réduites, un poids allégers, des axes renforçés, des connectiques améliorées, une autonomie décuplée, un nouvel écran de contrôle jumbotron, 4 modes d'assistance, 2 cartographie moteur paramétrable et mémorisable ...
Dyname™ 4.0 est incroyablement puissant et est véritablement un meneur parmi les moteurs de vélos électriques. La courbe de puissance est conçue au sein du logiciel pour délivrer les 108 Nm en douceur grâce à un capteur de couple mécanique ce qui vous permet, en tant que rider, de pédaler en souplesse dans les virages serrés ou de lâcher le marteau dans une portion de sentier corsée et punchy.
Le système de motorisation Dyname 4.0 est plus petit et plus léger, et offre un couple et une puissance de 108 Nm, ce qui est une première dans la catégorie. Cela signifie des montées plus rapides et des accélérations plus franches. De loin le meilleur dans les vraies montées pentues et techniques comme le prouve les résultats de Levy Batista en E-World series où il raffle toutes les powerstage !
La nouvelle courbe de couple conçue pour appliquer progressivement la puissance atteint une puissance maximale de 700 W, ce qui signifie que plus de watts sont délivrés lorsque vous en avez vraiment besoin.
Niveaux d'accélération personnalisables, spécialement conçus pour une cadence adaptée au vélo de montagne et aux exigences des sentiers du monde réel. Pas de tête-à-queue.
Un écran d'affichage, parfaitement intégré au tube supérieur des nouveaux vélos Powerplay. Il affiche les informations clés comme votre vitesse, l'autonomie de la batterie, l'assistance ou la cadence optimale bien en vue devant vous tout en maintenant un poste de pilotage sans encombrement. Positionné à un endroit pratique et facile à voir, les écrans peuvent être parcourus à l'aide de la télécommande du guidon. La nouvelle télécommande est plus petite que celles vues sur la génération précédente de Powerplay, elle dispose de 3 boutons qui vous permettent de faire défiler l'écran et les options sur le Jumbotron. Et un est dédié à l'aide à la marche. Sa conception est beaucoup plus solide que l'ancienne génèration.
En plus d'être facilement amovible, le niveau de qualité de fabrication et d'assemblage des élèments, cellules et BMS de la batterie n'a plus rien à voir avec les ancien modèles. Correspondant à un cahier des charges bien supérieur visant l'unique but d'améliorer sa stabilité et son autonomie qui se situe aujourd'hui parmis la meilleure du marché.
Le Powerplay est fait pour rouler et non pour s'asseoir à côté d'une prise de courant, et le chargeur 4 ampères recharge rapidement la batterie de vide à pleine charge en 3 heures et 55 minutes, vous encourageant à retourner sur le terrain.
La deuxième génération de Powerplay est compatible avec la batterie externe redessinée Overtimepack
L'Overtimepack est compatible avec toute la gamme, toutes tailles et amortisseurs. C'est un prolongateur d'autonomie qui offre une capacité de batterie supplémentaire de 314 Wh. Combiné à la batterie Powerplay de 720 Wh, vous avez 1034 Wh à épuiser avant qu'il ne soit temps de vous reposer. Il s'agit de plus de temps en selle, plus de temps sur les sentiers et plus de bons moments.
Filtrer par
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |