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L’histoire de MuleBar commence en 2002, aux confins de la Cordillère des Andes sur les pentes de l’Acongagua (6962m), le point culminant de l’Amérique du sud.
Alex et Jimmy, deux passionnés de sports et d’aventures réalisent lors de leur ascension ratée pour cause de troubles digestifs liés à leur alimentation, qu’il n’existe pas de barres énergétiques véritablement 100% naturelles, efficaces et gourmandes à la fois.
A leur retour, ils se lancent dans la formulation de barres avec des céréales, des graines et des fruits pour leurs besoins personnels et ceux de leurs copains cyclistes. Le bouche à oreille et la demande grandissante au fil des ans les pousse à lâcher leurs emplois pour monter leur société en 2007.
Quand il a fallu trouver un nom de marque et un logo, ils ont choisi la mule, animal très endurant mais aussi en hommage à la Plaza de Mulas, le nom du camp de base N°1 pour gravir l’Aconcagua car tous les porteurs utilisent des mules.
En 2009, Grégoire Dandres rencontre Alex et Jimmy par hasard et décide de prendre la distribution de Mulebar en France. A cette époque le marché de la nutrition sportive est en sommeil, la plupart des marques appartiennent à des laboratoires pharmaceutiques, très peu sont 100% naturelles et bonnes en goût l’unique priorité étant la performance. Le succès de Mulebar est immédiat avec son approche décalée mettant en avant la naturalité, le plaisir et le goût avec des recettes vraiment innovantes. Aujourd’hui toutes les marques mettent en avant la naturalité et le plaisir, une belle reconnaissance pour Mulebar plus de 10 ans après !
En 2014 Grégoire rencontre Denis Gargaud, athlète professionnel en canoé slalom, qui cherche un distributeur pour sa jeune marque de boisson/gel 2 en 1 Duo Tonic. En 2015, ils rachètent ensemble Mulebar à Alex et Jimmy.
En 2016, ils lèvent des fonds afin de donner un coup de jeune à la marque avec un nouveau logo, de nouveaux emballages plus gourmands, plus de références bio et vegan, une gamme de pulpes de fruits et de nouveaux gels conditionnés dans un tube doté d’un bouchon refermable et réutilisable. Duo Tonic passe alors sous la marque Mulebar et devient les éco-recharges des gels. Toujours en 2016 Denis devient champion Olympique à Rio, les ventes accélèrent, la marque s’ouvre à l’international et l’équipe s’agrandit.
En 2018, Mulebar lance une gamme de Muesli qui rencontre un franc succès mais les volumes minimum de production sont bien trop importants par rapport à la durée de vie des produits et aux ventes, la gamme est arrêtée fin 2019 le temps de trouver des référencement auprès de grandes enseignes.
En 2020, Denis s’entraine plus que jamais pour espérer se qualifier pour les J.O de Tokyo lors des championnats d’Europe de Londres en mai et défendre son titre.
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