facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» TIRE-VELO
TIRE-VELO

L’histoire de la marque

 

L’histoire de la marque TIREVELO débute en 2018 et naît de ma passion pour le VTT. Une passion qui permet aux familles de partager des aventures à vélo. En revanche pour les moins entrainés , la moindre balade tourne au calvaire à la première montée. C’est ainsi que la recherche d’un moyen à la fois facile et efficace pour y parvenir, devient ma priorité.

 

En 2018 , aucun système recherché n’existait dans le commerce. Je commence alors par bricoler des moyens très sommaires pour tracter efficacement et facilement mon fils . J’essaie d’abord avec une simple corde, chambre à air et mousquetons. On tractait de manière efficace mais l’ensemble manquait d’ergonomie et de praticité . Les sorties étant de plus en plus régulières , je décide de pousser un peu plus le bricolage en modifiant une laisse de chien et en y intégrant un crochet d’attelage .L’équipement est pratique et semble plutôt bien fonctionner, mais il n’est pas encore tout à fait au point.

Etant concepteur de métier, difficile pour moi de rester aveugle devant l’évidence. L’inspiration est là, il suffit juste d’apporter quelques modifications à l’idée originale. Mon bricolage avec la laisse de chien me sert alors de base pour le développement mon tout premier tire-vélo. Je gère tout moi-même , de la conception au 1er prototypage par imprimante 3D. Après quelques essais le produit semble complètement répondre à l’attente initiale : pouvoir partager facilement ses sorties vélo avec son gamin. Avec ma femme, comme nous avançons a tâtons dans la commercialisation d’un produit , nous visons donc d’abord le marché français , et décidons alors de baptiser ce boitier TIRE VELO. La marque voit le jour.

 

Nous commençons par produire une série de 500 pièces que je monte moi même dans mon garage et le succès est très vite de la partie. Aujourd’hui, malgré son nom francophone, le succès de notre produit dépasse très largement les frontières de l’hexagone. Le tire-vélo est aujourd’hui une référence mondiale dans les systèmes de traction de vélos.

L’innovation au cœur de notre produit

Il s’agit d’un système de traction présenté sous forme de boîtier avec enrouleur. Il est simple, pratique et est dédié non seulement aux passionnés, mais aussi à tous les amateurs de vélo. Notre objectif est de permettre à chacun de partager de bons moments avec son enfant à travers un équipement sûr. Mais aussi de partager des sorties entre amis, puisque le poids maximum de traction est de 90 kg.

 

TIRE-VELO propose des produits conçus et assemblés en France par l’entreprise MSS-Tec, implantée en Moselle.

Ce que nos clients attendent de nous

 

Le confort et la sécurité

Le remorquage de l’enfant ou de l’adulte se fait de manière très progressive, optimisant ainsi sa sécurité. La liaison élastique permet d’éviter les secousses ou toute discontinuité dans les mouvements. Cet accessoire est surtout conçu pour les montées raides afin de tracter facilement le vélo du tracté tout en conservant un maximum de stabilité. Mais ils convient tout aussi bien aux routes planes et aux faux plats.

 

La praticité et la facilité d’utilisation

L’installation de ce type d’équipement se fait en quelques secondes seulement. Autre gros avantage, le tracté est totalement indépendant, car il peut s’arrimer et se détacher tout seul ;

 

La légèreté et la compacité

TIRE-VELO est un système de traction qui ne pèse que 280 g et qui possède une dimension de 15x10x7. Léger et peu encombrant, il peut se glisser facilement dans un sac à dos, et même dans une poche.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 1
Système de traction TIRE VELO
Le tire-vélo, la façon la plus simple de tracter l’enfant pour la montée ou un adulte en panne.
49.00€