facebook

youtube

instagram

vimeo

Tél. : +33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-alberabike
» » Mise à jour Fazua Evation "Black Pepper" avril 2020

Mise à jour Fazua Evation "Black Pepper" avril 2020

Mise à jour Fazua Evation avril 2020
Exclusif informations et mise à jour du firmware Fazua Evation

 

Le système FAZUA Evation est le père fondateur du concept eMTB Light.

 

La "Black Pepper", une nouvelle mise à jour logicielle vous permet de changer fondamentalement les caractéristiques et la manipulation du moteur.

 

Le système FAZUA Evation est une unité d'entraînement mince, qui regroupe le moteur et la batterie en une seule unité solide, qui peut être entièrement et facilement retirée du cadre. Cela signifie que tous les vélos avec moteur FAZUA peuvent être utilisés sans le moteur, sans résistance au pédalage et avec un poids supplémentaire minimal.

 

Cela dit, la sensation de conduite naturelle du FAZUA a toujours été au détriment de sa puissance.

Malgré un couple de 55 Nm, qui n'est que de 5 Nm de moins que d'autres moteurs comme le Shimano STEPS E7000, il y a toujours eu une différence notable de puissance. Non seulement sur les rampes raides mais aussi sur les pistes plates, le FAZUA a eu du mal à suivre ses concurrents plus puissants et plus lourd de Bosch ou de Shimano, par exemple.

 

 

Cadence de pédalage

La plage d'utilisation moteur est aussi grandement améliorée grâce à la mise à jour; Chaque fois que vous pédaliez à basse cadence ou au-dessus de 90 tr/min, vous pouviez ressentir une perte de puissance claire et brusque. La mise à jour a radicalement changé tout cela! La cadence apporte du soutien moteur de 50 à 120 tr/min

 

Premier test du moteur FAZUA avec le firmware 2.0
L'équipe de développement a pris en compte les critiques et a corrigé tous les défauts: "avec la nouvelle mise à jour, nous avons amélioré la puissance de sortie, la plage de cadence et le bruit de fond fort".

 

 

FAZUA propose désormais une mise à jour et rétrocompatible du firmware 2.0.

Cela change fondamentalement les caractéristiques du moteur, qui est maintenant nettement plus silencieux, plus efficace et permet ainsi une gamme plus étendue. Dans le même temps, la puissance globale s'est améliorée, ce qui signifie que l'Evation peut désormais suivre les moteurs Shimano et Bosch dans le Rocket Mode, à la fois sur les pistes plates et dans les montées modérées. Dans les montées plus raides, il a toujours du mal à égaler la puissance de ses concurrents, mais il devient beaucoup plus rapide qu'avant la mise à jour et reste beaucoup plus léger...

 

Avec le nouveau firmware, le moteur FAZUA joue dans une catégorie différente!

Les trois modes d'assistance offrent également des niveaux d'assistance plus différenciés.

Alors que le RiverMode2 est progressif et offre une conduite très naturelle, le BreezeMode1 plus faible est destiné à être aussi économe que possible avec la batterie. Cependant, cela signifie également que ce dernier est encore trop faible pour une utilisation prolongée sur sentier.

Dans le RocketMode3 en raison de l'augmentation de la puissance, la transition est désormais plus perceptible mais toujours très fluide. En revanche, la roue libre est moins lisse, elle est plus audible lors du roulement et clique un peu plus fort chaque fois qu'elle s'enclenche.

La baisse de puissance du moteur à des cadences de pédalage plus élevées a également été corrigée avec la mise à jour. Bien sûr, la mise à jour laisse le matériel du moteur intact, ce qui signifie que le FAZUA peut toujours pédaler au-dessus de la limite d'assistance de 25 km/h sans aucune résistance. 

 

Enfin des configurations de moteur individuelles
Même avant la mise à jour, les fabricants de vélos pouvaient adapter les caractéristiques de la FAZUA Evation à leurs vélos et «régler» individuellement le niveau de support maximal, le facteur de support et la réactivité du moteur. Avec ces tweeks petits mais efficaces, l'Evation offrira une expérience de conduite complètement différente sur un vélo eRoad que sur un véritable eMTB.

Avec la mise à jour du micrologiciel, vous êtes maintenant le patron et pouvez régler la PUISSANCE MAXIMALE, le FACTEUR DE SUPPORT et la RAMP-UP du moteur via la FAZUA-Toolbox. Pour les trois paramètres, FAZUA dispose d'un modèle préconfiguré, qui vous permet de choisir entre Eco, Modéré et Performance. Et si vous souhaitez régler finement l'Evation selon vos préférences personnelles, les «Paramètres avancés» vous permettent de configurer les trois paramètres des trois niveaux de modes de support (Breeze, River et RocketMode) individuellement.

 

Mais comment ces paramètres se traduisent-ils sur la piste?

MAX POWER est la puissance et le couple maximum que le moteur peut fournir. 100% signifie que le moteur utilise son couple maximal de 55 Nm, tandis qu'à 33% (par exemple dans le niveau Eco), le moteur ne fournit qu'un tiers de sa puissance maximale.
 

Pour le moment, la FAZUA Evation ne peut être configurée qu'à partir d'un ordinateur à l'aide de la FAZUA Toolbox. Cependant, la start-up bavaroise travaille sans relâche sur une application dédiée, qui vous permet de personnaliser les caractéristiques du moteur depuis votre smartphone. Cela signifie qu'à l'avenir, vous pourrez jouer avec les paramètres de la piste et essayer toutes les différentes options pendant la conduite.

 

Y a-t-il des changements dans le moteur?
Au début, nous ne pouvions pas croire à quel point les performances de l'Evation s'étaient améliorées sans changer, ou du moins modifier le moteur. 

Dans un avenir proche, un nouveau display plus ergonomique, le nouveau Remote bX, qui est beaucoup plus compact et toujours sur le guidon et donc plus facile d'accès. 

 

Et la connectivité? 

En plus de tout cela, à l'avenir, vous devriez pouvoir afficher toutes les données pertinentes sur des appareils tiers tels que Garmin et pas seulement avec le tout nouveau Remote bx, mais avec toutes les télécommandes, grâce à une autre mise à jour logicielle.

 

Conclusion
La mise à jour gratuite du logiciel FAZUA Black Pepper en vaut vraiment la peine. Avec le nouveau firmware, le support moteur de la FAZUA Evation atteint presque le niveau de la plupart des moteurs polyvalents - avec le même poids, une sensation de conduite naturelle et une autonomie améliorée. Nous sommes heureux de voir que l'Evation peut enfin utiliser tout son potentiel et nous sommes impatients de voir si FAZUA sera en mesure d'impressionner avec son application dédiée et ses mises à jour à distance.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter