facebook

youtube

instagram

 

Tél. : 33 981 283 600
Mon panier
Aucun article
>
logo-ALBERABIKE.FR
» » » Conseils d'utilisation VAE
Conseils d'utilisation VAE
Conseils d'utilisation VAE

 

1.    L’autonomie est étroitement liée au poids et au profil des pneus utilisés ainsi qu' à leur pression.

 

2.    L’autonomie est étroitement liée à l’énergie que le cycliste produit avec son corps et sa façon d'utiliser les vitesses mécaniques.
⇨    Comme un véhicule automobile, une grande autonomie est la résultante d’une conduite responsable, si vous laissez le vélo vous emmener votre autonomie n’en sera que réduite
⇨    Ainsi piloter exclusivement en mode sport à basse vitesse, vous amènera l’autonomie à 50 %.

 

3.    L’autonomie de la batterie est liée à la température extérieure : Par temps trés froid, arrêter de rouler et laisser la batterie se refroidir et peut emputer son autonomie rapidement.
La batterie lithium Ion tire son énergie d’une réaction électro chimique entre les composants la constituant, une température allant de 20 à 30°C est la meilleure situation pour obtenir le maximum d’énergie. Par temps froid cette réaction se fait mal et si vous vous arrêtrer prendre un chocolat chaud, rentrer là à l'intérieur avec vous.

 

4.    L’autonomie de la batterie est liée au poids du cycliste et à la charge sur le vélo: plus le vélo électrique est chargé en poids moins on va loin 

 

5.    Pour prolonger la durée de vie de votre batterie il faut la stocker chargée entre 50 et 70%.

 

6.    Pour une durée de vie optimum, pensez à recharger votre batterie après chaque utilisation. Et rechargez la tous les 2 mois même quand vous ne l’utilisez pas.

 

7.    Il faut entretenir régulièrement son vélo électrique chez un revendeur spécialisé car mieux vaut prévenir que guerrir.

 

8.    Tu ne nettoies pas ton vélo électrique au jet d’eau haute pression aprés chaque sortie mais poctuellement et en protégeant les élèments élctriques (display, écran, batterie, connectiques ect...)

 

9.    Il faut protéger sa tête. Bien que le port du casque n’est pas obligatoire, il reste fortement recommandé ! 

 

10.   Il faut s'habiller de façon voyante et utiliser des éclairages puissants avec une fonction jour (clignotante et flash) avant et arrière.
 

Filtrer par