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Les vélos de route sont conçus pour avoir un maximum de rendement sur asphalte.
Terrain de prédilection Conçu pour l'asphalte et les routes lisses. Optimisé pour la vitesse et l'efficacité sur les surfaces pavées.
Géométrie et position : géométrie agressive, favorisant une position aérodynamique. Position du cycliste plus basse et allongée pour maximiser la vitesse.
Pneus et roues : pneus fins et lisses pour minimiser la résistance au roulement sur l'asphalte. Roues légères et rigides pour une meilleure réactivité.
Transmission et freins : transmission optimisée pour la vitesse sur l'asphalte, avec des rapports de vitesse étroits. Freins sur jante ou freins à disque pour un freinage efficace sur route.
Cintre : cintre étroit, pour une meilleure pénétration dans l'air.
Les vélos de route sont conçus pour avoir un maximum de rendement sur asphalte.
Terrain de prédilection Conçu pour l'asphalte et les routes lisses. Optimisé pour la vitesse et l'efficacité sur les surfaces pavées.
Géométrie et position : géométrie agressive, favorisant une position aérodynamique. Position du cycliste plus basse et allongée pour maximiser la vitesse.
Pneus et roues : pneus fins et lisses pour minimiser la résistance au roulement sur l'asphalte. Roues légères et rigides pour une meilleure réactivité.
Transmission et freins : transmission optimisée pour la vitesse sur l'asphalte, avec des rapports de vitesse étroits. Freins sur jante ou freins à disque pour un freinage efficace sur route.
Cintre : cintre étroit, pour une meilleure pénétration dans l'air.
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