Les vélos d'Enduro ont un débattement compris entre 160 et 180mm et sont génèralement dotés de suspension à air mais on commence à en voir en ressort à l'arrière, tendance engendrée par les pilotes de World series qui affrontent des parcours typé DH.
Leurs capacités en descente sont surprenantes et leur permettent de pratiquer en montagne avec au programme de longues montées et des descentes techniques, mais aussi d'aller tater du Bikepark.
Toutefois, le rendement globalement très bon que proposent ces vélos leur ouvre aussi les portes de parcours à plus faible dénivelé et donc aux régions vallonnées, mais toujours sur des singles techniques car avoir 150 mm de débattement sur des pistes DFCI ou des chemins de tracteur s'avère inutile.
En fonction de la gamme du vélo le poids varie de 13,5 à 14.5kgs. Au niveau de l'équipement, les potences se réduisent en longueur et les guidons s'élargissent. Aujourd'hui la bonne moyenne se situe autour de 35/50 mm et presque plus aucun guidon ne passe sous la barre des 760 mm.
Le choix du pilote privé. Avec son cadre en carbone haut de gamme et une géométrie enduro radicale, ce nouveau one-sixty et le choix parfait pour faire tomber les chronos.
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