PERFORMANCE AUX FREINAGES
Afin d'offrir les meilleures performances au freinage, notre nouveau REACTO est équipé de freins à disques. Nous associons le standard Flat Mount à une technologie de refroidissement unique : le DISC COOLER. L'ailette est montée entre le cadre (ou la fourche pour le frein avant) et l'étrier de frein afin de dissiper au mieux la chaleur produite par les freinages
CABLERIE INTEGREE AU GUIDON
Nos modèles en carbone CF5 très haute performance sont équipés d’un cockpit en carbone Vision Metron 5D ACR. La câblerie est entièrement intégrée dans le combo cintre-potence, améliorant l’aérodynamique et offrant une finition très épurée. Les modèles en carbone CF3 possèdent également cette intégration par le biais d'une potence Vision ACR SMR et d'un guidon MERIDA EXPERT CW. Notre nouveau REACTO possède un design très moderne et redoutablement efficace dans les deux finitions de fibres CF3 et CF5
ENCORE PLUS AERODYNAMIQUE
Avec l'optimisation réalisée au niveau de la fourche, des haubans, du serrage de selle et avec l'intégration de la câblerie au niveau du poste de pilotages, le nouveau REACTO montre des performances aérodynamique encore supérieure à son prédécesseur ; qui était déjà premier de la classe.
AXES TRAVERSANTS
L'ensemble de la gamme DISC est équipé d'axes de 12 mm qui améliorent la rigidité des roues et permettent un alignement précis des disques lors d'un changement de roue. Le cadre CF4 utilise le système R.A.T qui permet une installation et un retrait de la roue ultra-rapide
DIRECTION PRÉCISE
Vélo doté d’une fourche en carbone avec un pivot conique pour une grande précision au pilotage. Les modèles en SCULTURA en aluminium et en carbone CF2 sont dotés d’un pivot conventionnel de 1.1/8'' à 1.1/2''. Le cadre haut de gamme SCULTURA CF4 est dôté d'une direction 1.1/8'' à 1.1/4''. Le nouveau REACTO possède une direction au format 1.1/2'' à 1.1/4''.
DISC COOLER TECHNOLOGIE
Composant en aluminium placé sous les deux étriers du frein et refroidi par des ailettes de refroidissement CNC. Les résultats des tests montrent une diminution de la chaleur accumulée d'environ 35 % et un frein refroidi plus rapidement, fournissant une performance de freinage stable et durable
CARACTERISTIQUES
- Cadre : REACTO CF3 IV; MAT carbon; 700C WHS; 100x12/ 142x12 AST; BB86,5 BBR
- Fourche : REACTO CF3 IV DISC; MAT carbon
- Freins : Shimano Ultegra; Hydraulic disc Shimano RT800; 160mm
- Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2
- Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2; GS
- Manettes : Shimano Ultegra disc Di2 / Shimano Ultegra disc Di2
- Boîtier de pédalier : SM-BB72-41B, Pressfit 86.5
- Pédalier : Shimano Ultegra; 52-36 ATC 165 mm-XSS/XS, 170 mm-S, 172.5 mm-M, 175 mm-L/XL
- Chaîne : KMC X11
- Cassette : Shimano CS-R7000; 11-30 ATC; 11 GER
- Poignées : MERIDA ROAD Expert
- Guidon : MERIDA Expert CW
- Potence : FSA NS SMR; MAT aluminium 90 mm-XXS/XS, 100 mm-S, 110 mm-M, 120 mm-L/XL
- Direction : FSA ACR
- Jantes : DT Swiss P1800 Spline DB32;100x12 WHF; 142x12 WHR; 18 IWR; 32 HRI; Centerlock
- Selle : MERIDA EXPERT CC
- Tige : MERIDA Team CW; Aero shape; 15 SSB; Carbon
- Pneus : Continental Grand Sport Race; 700x25C; fold / Continental Grand Sport Race; 700x25C; fold
- Outil : MERIDA Multitool with saddlebox
- Poids : 8.17kg
- Patte de dérailleurDH-054
GEOMETRIE

Frame Sizes (FS) |
XXS
XS
S
M
L
XL
|
Seat Tube (ST)[mm] |
470
500
520
540
560
590
|
Top Tube (TT)[mm] |
520
536
545
560
575
590
|
Head Tube (HT)[mm] |
105
112
128
140
155
176
|
Head Tube Angle (HTA)[º] |
70.5
72
72.5
73.5
73.5
74
|
Seat Tube Angle (STA)[º] |
74.5
74
74
73.5
73
73
|
Chain Stay (CS)[mm] |
408
408
408
408
408
408
|
Bottom Bracket Drop (BD)[mm] |
70
70
66
66
66
66
|
Fork Lenght (FO)[mm] |
385
385
385
385
385
385
|
Stand Over Height (SH)[mm] |
746
771
792
810
826
853
|
Stack(S)[mm] |
517
529
542
557
571
593
|
Reach (R)[mm] |
377
384
390
395
400
409
|
Wheel Base (WB)[mm] |
985
983
990
990
999
1010
|