Griffus, le nouveau pneu Hutchinson VTT Enduro
Déjà vainqueur de 2 manches EWS 2019 (Isabeau Courdurier) avant même sa commercialisation, le Griffus 2.50 a été conçu pour prioriser le freinage et le grip latéral. Son profil est constitué de rangées de 4 crampons pour un excellent mordant à la motricité et lors des freinages. Les pavés centraux et latéraux fendus permettent d'améliorer la déformation des crampons pour encore plus de grip. Le gros volume du pneu permet un excellent contrôle de la direction pour un pilotage aggressif.
Héritage du Racing Lab d'Hutchinson
Les Griffus ont été développés à la demande notamment de Cécile Ravanel (triple championne du monde Enduro EWS) qui souhaitait un pneu positionné entre l'Hutchinson Toro et le Squale. Le process de développement Racing Lab en étroite collaboration avec les pilotes et Team Hutchinson a permis de concevoir un pneu hyper performant pour terrains mixtes, secs, rocailleux. On y retrouve une gomme Race Riposte Gravity très évoluée qui offre beaucoup de grip et de sécurité dans le pilotage.
Technologies Hutchinson Griffus Racing Lab 2.50
• Profil optimisé pour terrains secs, rocailleux, mixtes
• Tri-gomme Race Riposte Gravity :
- Structure 94a assurant une bonne tenue du pneu
- Bande de roulement 50a tendre offrant beaucoup de grip tout en préservant un haut niveau de rendement
- Crampons latéraux 40a très tendres pour favoriser l'accroche latérale
• Renfort Hardskin de tringle à tringle pour une meilleure résistance aux déchirements et aux coupures
• Carcasse 66 tpi : robustesse et performances
• Pneu E-Bike compatible : adapté aux VTTAE
• Tubeless Ready : conçu pour être monté sans chambre-à-air, avec l'ajout d'un liquide préventif et d'étanchéité

Poids vérifié Alberabike:
27.5 x 2.50 : 1017 gr
29 x 2.50: 1102 gr
FABRIQUE EN FRANCE